Business Game RH du 17 au 19 février 2016 dans 22 Écoles Pigier Performance

PIGIER Performance

Business Game RH du 17 au 19 février 2016 

Des jeux d’entreprises pour mieux comprendre la réalité du terrain

 

Près de 440 étudiants en ressources humaines seront confrontés au monde de l’entreprise et participeront au Business Game RH, une compétition inter-école qui se déroulera du 17 au 19 février 2016 dans 22 écoles Pigier Performance.
 
Pigier Performance : Business Game RH 2016
 

Une entreprise virtuelle pour comprendre le marché

Les étudiants, par groupe de 4 à 5 personnes, sont à la tête d’une entreprise virtuelle spécialisée avec un objectif : gagner des parts de marché. Les étudiants sont confrontés à la réalité du terrain afin de mieux l’appréhender.

« Outre l’aspect ludique et compétitif, il s’agit de comprendre le fonctionnement d’une entreprise et surtout de comprendre dans quelle mesure les ressources humaines doivent être intégrées à la stratégie de l’entreprise » souligne Patrick Vermay-Musset, responsable national des écoles Pigier.

Chaque groupe possède sa propre entreprise qu’il devra gérer en fonction:

  • de l’actualité
  • du marché
  • des concurrents …

 

Les étudiants devront prendre des décisions stratégiques qui impacteront le marché mais aussi relever des défis qui permettront de générer ou non des subventions pour leurs entreprises. Toutes ces décisions sont répertoriées dans un logiciel permettant de mesurer cet impact.

A la fin de la journée, ils auront le résultat des décisions prises au cours de la journée. Ils devront alors réajuster leur stratégie si nécessaire ou poursuivre dans cette voie.

« Nous sommes étudiants en ressources humaines mais c’est vrai que l’on peut avoir du mal à cerner son application dans l’entreprise. Il ne s’agit pas uniquement de recrutement. Des décisions primordiales émanent des ressources humaines » explique Paul, étudiant en 3ème année Gestion des Ressources Humaines.

 

De nouvelles façons d’apprendre

Ces jeux d’entreprises mettent l’accent sur la volonté de Pigier Performance de mettre en place des méthodes nouvelles et innovantes qui permettent aux étudiants de changer d’univers. Quoi de mieux que la « réalité » du terrain pour comprendre que chaque décision peut avoir un impact positif ou négatif sur le futur de l’entreprise. Les étudiants sont confrontés à des responsabilités qu’ils ne soupçonnaient pas forcément.

« Il est important pour Pigier Performance de donner aux étudiants les moyens de se rendre compte de la vie réelle de l’entreprise. Outre l’alternance, nous avons aussi des étudiants en initial. Grâce aux Business Games RH, ils se rendent compte qu’une seule mauvaise décision peut être décisive. Nous faisons jouer l’esprit de compétition afin qu’ils se surpassent » conclut Patrick Vermay-Musset.

 

Pigier Performance propose les BTS suivants : 

 

 Le réseau PIGIER Performance

               

 

PIGIER Performance  Toutes les actualités du Réseau PIGIER Performance

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’Ecole PIGIER MELUN organise son premier Job Dating Mercredi 28 juin 2017 de 10h à 17h

Pigier Melun organise son premier job dating mercredi 28 juin de 10h à 17h. Ce Job Dating spécial Alternance, va créer une dynamique entre futurs étudiants et entreprises locales. La journée s’articulera sous forme de rendez-vous rapides, comme dans les speed meetings, de manière à voir un maximum de candidats ou entreprises.

Finale du Challenge Performance 2017: Concours des écoles Pigier à Paris

En mars dernier a eu lieu le Challenge Performance, un concours organisé par les écoles Pigier pour trouver le service ou produit de demain. Au départ, plus de 670 étudiants, issus des 22 écoles du réseau Pigier, ont réfléchi à une idée innovante et réalisable pour le marché existant. C’est une centaine d’étudiants qui s’est réuni à Paris pour participer à la grande finale nationale du Challenge Performance.

La Semaine de Beauté démarre à Pigier Création Melun du 15 au 17 mars 2017

Pour sa 3ème édition, Pigier Création Melun ouvre ses portes du mercredi 15 au vendredi 17 mars afin de faire découvrir les métiers liés à l’univers de la Beauté et d’expliquer les différentes formations proposées par l’école.

 

 

Haut de Page