Le BTS à Distance

Faire un BTS à distance peut être une excellente solution pour les étudiants qui ne trouvent pas d'établissement pour préparer le BTS de leur choix près de chez eux. Faire un BTS à distance permet également aux plus motivés de décrocher un diplôme complémentaire à celui qu'ils préparent dans un établissement.

Le BTS à distance permet également aux salariés de préparer un diplôme en vue d'évoluer en interne dans leur entreprise ou d'accéder à un poste plus rémunérateur dans une autre entreprise.

Quelque soit votre situation, faire un BTS à distance est une solution souple et peu onéreuse pour obtenir un diplôme national.

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations utiles afin de préparer un BTS à distance.

Préparer un BTS à distance

Le BTS à distance est une solution intéressante quelle que soit votre situation : étudiant, salarié ou sans emploi. Moins cher et plus souple qu'une formation "sur site", la formation par correspondance permet chaque année à près de 20 000 personnes motivées d'acquérir un diplôme qui a autant de valeur que la formation classique !


Les avantages du BTS a distance

Préparer un BTS par correspondance offre de nombreux avantages par rapport à un BTS en cycle classique. Si au début, la formation à distance peut être déroutante, elle révèle très rapidement ses points positifs. Voici les 8 principaux avantages à préparer un Brevet de Technicien Supérieur à distance.


Education en ligne : où en est la France en 2014 ?

Educadis, premier comparateur de l'éducation en ligne, a réalisé une infographie sur l’éducation à distance en France en 2014.


Le CNED propose des BTS à distance en alternance

Le CNED lance son dispositif CNED alternance qui offre la possibilité de suivre 5 BTS à distance dans le cadre du contrat de professionnalisation.


Préparer un BTS à distance quand on est salarié

Il n'est pas toujours évident de se replonger dans les études lorsque l'on à déjà entamé une vie professionnelle que l'on doit déjà concilier avec sa vie familiale. Pourtant, obtenir un BTS par correspondance permet d'être davantage reconnu au sein de son entreprise et de prouver sa motivation...


Comment réussir son BTS à distance ?

Les études sont souvent nécessaires pour accéder à un poste mieux rémunéré. Cependant, il n'est pas toujours évident de trouver le temps et le budget pour les réaliser. Le BTS à distance est souvent la solution idéale pour conjuguer vie sociale, vie professionnelle et études. Il offre de nouvelles perspectives d'avenir.


 

Haut de Page