DIMENSION BTS
LE PLUS COURT CHEMIN DE LA FORMATION A L'EMPLOI
Aujourd'hui: 17 Mai 2008
 

Rien de plus simple,

Laisse toi guider!

PARTENAIRES

          Faire un BTS MUC en alternance          -          Préparer un BTS à Lyon          -          Calendrier 2007-2008 des BTS          -          Le Brevet de Technicien Supérieur Notariat est arrivé          -          Faire un BTS NRC en alternance          -          Quel BTS avec un bac techno ?          -          La régate des BTS : 7ème édition !          -          S'orienter après un BTS          -          Une orientation à l'université ?          -          L’apprentissage a le vent en poupe          -          L’Université sur la sellette          -          ZOOM sur le BTS HPE          -          Groupe RISE : 3 nouvelles écoles !          -          Examens : Comment bien préparer les oraux du bac ?          -








 

  • Baccalauréat STI (de préférence génie électronique ou électrotechnique)
  • Baccalauréat S
  • Baccalauréat L (faisant preuve d’aptitudes en sciences physiques)
  • Un bon niveau d’anglais est exigé
  • Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

 

 

 

Le technicien supérieur en «Métiers de l’audiovisuel option Techniques d'Ingénierie et exploitation des équipements» (diplômé du BTS Métiers de l'audiovisuel) contribue à la détermination, la coordination technique, la mise en œuvre et l’exploitation des équipements relatifs à un projet donné. De ses activités doivent résulter des choix décisifs tenant compte des impératifs artistiques, techniques, institutionnels, commerciaux et financiers de la production.

Il doit également garantir la sûreté et le bon fonctionnement des équipements et des systèmes en participant à leur maintenance préventive et corrective et la qualité technique du signal et du flux.

Dans cette optique, il doit communiquer aux responsables et autres membres de l'équipe les informations techniques indispensables, contribuer à la gestion des stocks, entretenir des relations avec les services après-vente des constructeurs, savoir répondre à une assistance technique "aide en ligne" et assurer une veille technologique.

Son domaine d'action et de responsabilité l’oblige à communiquer et à se confronter régulièrement tout au long du déroulement du projet avec les autres membres de l'équipe.

Le titulaire de ce BTS Métiers de l'audiovisuel doit donc posséder une bonne culture littéraire et artistique notamment dans le domaine de l'audiovisuel.

 

 

 

 

 C'est bon j'y vais ! : Trouver en deux clics une école qui prépare au BTS Audiovisuel

Je souhaite avoir plus d'informations, demander des conseils ou tout simplement discuter ?  Forum des étudiants en BTS

 

 

Les BTS de la catégorie: ARTS / ARTS PLASTIQUES
 
BTS Agencement de l'environnement architectural - BTS AEA
BTS Art céramique
BTS Communication et industries graphiques, option étude et réalisation de produits graphiques - BTS CIG
BTS Communication et industries graphiques, option étude et réalisation de produits imprimés - BTS CIG
BTS Communication visuelle, option graphisme, édition, publicité - BTS CV
BTS Communication visuelle, option multimédia - BTS CV
BTS Design d'espace - BTS DE
BTS Design de mode, option textile, matériaux, surface - BTS DM
BTS Design de mode, textile et environnement, option mode - BTS DM
BTS Design de produits - BTS DP
BTS Expression visuelle, option espace de communication
BTS Métiers de l'audiovisuel, option gestion de production
BTS Métiers de l'audiovisuel, option métiers de l'image
BTS Métiers de l'audiovisuel, option métiers du son
BTS Métiers de l'audiovisuel, option métiers techniques d'ingénierie et exploitation des équipements
BTS Métiers de l'audiovisuel, option montage et post-production
BTS Photographie