8ème édition du Challenge Performance des écoles Pigier

PIGIER Performance

8ème édition du Challenge Performance des écoles Pigier

Comment insuffler l’esprit entrepreneurial estudiantin ?

 

Les règles du jeu sont en train de changer. L’innovation est aujourd’hui le carburant de la compétitivité des entreprises. Les valeurs de réussite ne sont plus la soumission, la discipline, la normalité mais la créativité, la collaboration et l’audace.

Partant de ce constat, les écoles Pigier organisent chaque année le Challenge Performance afin d’insuffler l’esprit entrepreneurial estudiantin pour faire émerger des projets innovants.

La 8ème édition est lancée au sein du réseau Pigier Performance dans 23 villes de France.

La finale nationale aura lieu les 2 et 3 mars 2017 sur le campus de Pigier Paris.

8ème édition du Challenge Performance des écoles Pigier

Un concours pour intégrer davantage une pédagogie du projet

 

Ils sont plus de 670 étudiants à travers 23 écoles participantes du réseau Pigier Performance à concourir pour le Challenge Performance.

L’objectif ? Trouver le produit ou service innovant de demain.

« A travers le Challenge Performance, les étudiants s’initient ainsi à l’esprit d’entreprendre en imaginant un produit ou un service innovant pour le marché actuel avec une analyse poussée et précise de son environnement. Nous souhaitons former des entreprenants et pas uniquement des apprenants. Que nos étudiants ne soient pas seulement des gestionnaires, mais de vrais stratèges, de vrais meneurs d'hommes. Or le bon stratège doit posséder des qualités de curiosité, d'imagination et d'agilité mentale » explique Patrick Vermay-Musset, Directeur national de Pigier Performance.

Mise en place d’une stratégie globale qui regroupe la communication, l’aspect financier mais aussi l’étude de marché, sans oublier un soupçon d’innovation et de créativité, le Challenge Performance favorise la gestion par projet et demande une vraie démarche professionnelle et de l’audace aux étudiants participants.

Chacune des 23 écoles va sélectionner l’équipe qui les représentera lors la finale nationale du Challenge Performance qui aura lieu à Paris les 2 et 3 mars 2017.

Les étudiants auront 40 minutes pour convaincre un jury de professionnels de la pertinence de leur projet.

 

De l’inspiration à la réalisation : des étudiants Pigier témoignent

Le Challenge Performance suscite aussi de nouvelles vocations : certains étudiants décident de se lancer réellement dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

C’est le cas de l’équipe de Pigier Nice, gagnante de l’édition 2016, qui a créé Bright Biker, un manteau connecté sur lequel sont cousus des néons lumineux branchés à la moto servant de prolongement aux clignotants. Le motard est ainsi plus visible des automobilistes.

« Le Challenge Performance nous a permis de démarrer un projet qui à la base était un simple travail étudiant. Nous nous sommes pris au jeu car nous avons fait de véritables recherches et études. Nous nous sommes simplement rendus compte que ce projet pouvait devenir réel » déclare Chris, co-fondateur de Bright Biker.

 

 

Pigier Performance propose les BTS suivants : 

 

 Le réseau PIGIER Performance

               

 

PIGIER Performance  Toutes les actualités du Réseau PIGIER Performance

 

Lecture recommandée sur ce thème

La Semaine de Beauté démarre à Pigier Création Melun du 15 au 17 mars 2017

Pour sa 3ème édition, Pigier Création Melun ouvre ses portes du mercredi 15 au vendredi 17 mars afin de faire découvrir les métiers liés à l’univers de la Beauté et d’expliquer les différentes formations proposées par l’école.

 

Business Game RH du 17 au 19 février 2016 dans 22 Écoles Pigier Performance

Près de 440 étudiants en ressources humaines seront confrontés au monde de l’entreprise et participeront au Business Game RH, une compétition inter-école qui se déroulera du 17 au 19 février 2016 dans 22 écoles Pigier Performance.

PIGIER Performance Strasbourg organise un Job Dating jeudi 9 Juillet 2015 à 17h

Jeudi 9 juillet à 17h, Pigier Performance Strasbourg organise un Job Dating. L'occasion pour les étudiants de rencontrer de nombreux chefs d’entreprise, de trouver un emploi, un contrat de professionnalisation ou un stage.

 

Haut de Page